Le Maroc est un pays qui regorge de merveilleuses surprises, un pays idéal pour réaliser des voyages en famille ou entre amis. C’est un pays aux mille et une activités, avec de nombreux paysages et des lieux magnifiques. Pour découvrir le Maroc d’une manière amusante, mettez en premier rang les voyages culinaires et la découverte des endroits historiques du pays. 

Les découvertes culinaires à ne pas manquer

La cuisine marocaine est l’une des plus considérées du monde grâce à son goût et sa saveur épicée. On y trouve divers plats, que ce soit à l’occasion des fêtes ou des repas ce tous les jours. Lorsqu’on évoque un sujet concernant la gastronomie marocaine, c’est le couscous et le tajine qui reviennent en premier à l’esprit. Le tajine est un repas qui est traditionnellement servi le vendredi midi, c’est l’un des plats typiques marocains, il est d’origine berbère. Un repas savoureux composé de bœuf, de mouton et le poulet accompagné des légumes et de semoule de blé également. Pendant la fête de l’Aïd el-Kebir, la mrouzia est servie dans toutes les assiettes, une recette qui fait réveiller vos papilles. Elle est composée de raisins secs, d’amandes, de cannelle et de miel.

Les arts et monuments symboliques du Maroc

L’architecture marocaine ne manque ni de variété ni de charme, que vous soyez au Nord ou au Sud du pays, les architectures marocaines font découvrir ce qu’est l’art. En faisant un tour dans la ville de Rabat, aux alentours de Hassan, Le Mausolée Mohamed IV est présent sur l’esplanade. Le Mausolée Mohamed IV est une œuvre qui couvre une culture et une histoire avec un style exceptionnel. La citerne portugaise El Jadida mérite une visite de votre part, un site historique qui recouvre un petit trace de portugais. La découverte de cette citerne fut faite par hasard dans l’année 1916, l’intérieur mène une ambiance poétique et mystérieuse, elle est dégagée par un puits de lumière qui reflète l’ombre des colonnes de la citerne.