Quand il s’agit de l’Afrique du Nord, sans doute vous pensez immédiatement au Maroc. En effet, ce dernier fait partie des pays assez incroyables à explorer. Si vous aimez aussi les découvertes touristiques, il n’y a rien de mieux que visiter ce pays riche en cultures.

Des destinations comme Chefchaouen vous offrent une détente et un repos assuré. Si vous êtes plutôt fans de la mer et compagnies, la plage de Taghazout peut vous donner entière satisfaction.

Le Marrakech : la ville marocaine de la culture

Vous entendez souvent ce nom dans les sketchs de comédies comme le Marrakech du rire. Certes, loin de cela, c’est la quatrième ville du Maroc qui regorge de nombreuses traditions berbères et de sites touristiques incontournables. Le nom Marrakech a sa propre histoire fascinante. Auparavant, le Maroc n’était pas connu sous ce nom, mais il a été appelé en Orient : le Marrakech. Il fait partie des terres d’arts islamiques. De ce fait, les œuvres d’art, les coutumes islamiques sont omniprésentes.

Vous pouvez aussi visiter le grand musée du Marrakech. C’est un ancien palais Mnebhi qui expose de belles œuvres d’arts marocaines. Vous y trouverez également des poteries et de nombreux ouvrages historiques de la région. Des guides touristiques sont disponibles pour vous faire visiter cet endroit. 

Les tombeaux Saadiens : un site assez réputé

Si vous comptez encore passer plus de temps au Maroc, n’hésitez surtout pas à visiter les fameux tombeaux Saadiens. Ce monument incontournable date de la dynastie Saadienne, plus précisément durant le règne d’Ahmad al-Mansûr. Ce dernier est situé au sud de la mosquée de Kasbah. Qu’est-ce qu’on peut faire dans cet endroit ? Les tombeaux sont les lieux les plus visités quand il s’agit du Maroc. Comme il présente de diverses architectures époustouflantes, le nombre des visiteurs ne cesse de croître tous les ans. Aucun livre, aucune image ne peuvent raconter la beauté de tous les tombeaux successifs de couleurs dorées. Dans le mausolée principal, vous pouvez voir de plus près le grand tombeau du sultan Ahmad al-Mansur et celui de ses 12 enfants.