Sis en plein coeur des Caraïbes, la Guadeloupe est un archipel prisé par les vacanciers et les voyageurs du monde entier pour son authenticité et sa convivialité. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou à la recherche de calme et de dépaysement, l’île a de quoi vous satisfaire. Ici, vous avez notamment le choix entre différents types d’hébergements dont certains seront plus modiques que d’autres.

Les maisons de vacances: pourquoi ne pas passer quelques jours au calme pour une centaine d’euros?

En comparant les offres de locations vacances guadeloupe, vous pourriez vous loger pour une centaine d’euros environ la nuitée dans une villa ou maison de vacances de luxe. C’est le genre d’hébergement idéal pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe et qui rêvent à la fois de luxe et d’un maximum d’intimité.

Les maisons de vacances commencent à avoir le vent en poupe actuellement. Au-delà de leur élégance, elles brillent surtout pour leur côté pratique. Les loueurs, agences ou particuliers, mettent à la disposition des vacanciers des maisons tout équipées et confortables, avec même une piscine extérieure. De quoi leur assurer un séjour réussi.

Les gîtes de luxe: à la fois confortable et modique

Pour 50 euros en moyenne la nuitée, vous pouvez également louer des gîtes de nuit de luxe en Guadeloupe. Généralement installés en bord de mer, ce sont les hébergements idéals pour les amoureux ou les voyageurs en quête de dépaysement.

Les prestations des gîtes de nuit rivalisent actuellement en qualité avec celles des hôtels de l’île. Outre les bungalows confortables et modernes, mais surtout bien équipés, les établissements proposent un large panel d’infrastructures qui seront mises à la disposition des pensionnaires avec ou sans supplément: piscine, centre de bien-être, etc.

Il est toujours possible de réserver votre hébergement en ligne. Ce qui vous évitera d’ailleurs les mauvaises surprises si vous venez pendant la saison touristique sur place. En effet, ce genre d’établissement commence aussi à souffrir de sa réussite actuellement.

Loger chez l’habitant: une formule qui commence à plaire à de plus en plus de voyageurs

Toutefois, pour un séjour à petit prix en Guadeloupe, l’une des meilleures formules reste de loger chez l’habitant. Cette dernière est prisée par les jeunes voyageurs actuellement. En échange de coup de main dans leur propriété, certains locaux peuvent vous proposer gratuitement une chambre. Ce qui vous permet non seulement de vous immerger rapidement et complètement dans l’ambiance sur place, mais aussi de profiter de toutes les attractions de l’île pendant les vacances.

En logeant chez l’habitant, non seulement vous aurez une chambre gratuite, mais vous serez également nourris et blanchis tout au long du séjour. Encore faut-il pouvoir s’habituer au rythme des habitants.

Les offres de ce genre se trouvent facilement sur le Net. Il vous suffit de contacter les propriétaires des ranchs et des exploitations sur place. Attention toutefois, si vous n’êtes pas prêts à payer votre hébergement, il faudra être prêt à donner de votre personne dans les champs et des travaux en tout genre.