Le Sri Lanka est une des destinations les plus prisées des touristes européens. En effet, le pays regorge de lieux et de sites touristes, les unes plus intéressantes que les autres. Anuradhapura en plus la capitale royale d’honneur est un détour que vous ne devriez pas manquer. Cependant, avant de vous lancer lisez cet article pour vous informer sur la ville.

C’est un Site du patrimoine mondial de L’UNESCO

Anuradhapura est inscrit comme l’un des huit Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO du pays, ce qui n’est guère surprenant. La ville est considérée comme l’une des villes les plus anciennes et continuellement habitée de la planète. Les découvertes archéologiques retracent ses origines jusqu’au 10e siècle avant notre ère.

Anuradhapura abrite un ancien Figuier

L’une des principales attractions D’Anuradhapura est un figuier ancien. Il est connu comme le Jaya Sri Mahabodhi. Cet arbre serait lié au figuier légendaire de Bouddha Gaya en Inde. Le Seigneur Bouddha aurait atteint l’illumination à l’ombre de l’arbre original Sri Mahabodhi à Buddha Gaya. Les Sri lankais croient que celui d’Anuradhapura a germé à partir d’une coupe de l’arbre d’origine planté en 288 AEC. Cela rend le Jaya Sri Mahabodhi bien plus de 2 000 ans.

Anuradhapura a deux étangs ingénieusement conçus

Dans les jardins du monastère D’Abhayagiri se trouvent les étangs jumeaux ou Kuttam Pokuna, vieux de 1 500 ans. Le système d’irrigation mis en place pour les étangs est assez progressif. Il est souvent présenté comme l’un des exemples les plus avancés de l’ingénierie hydraulique qui existait à l’époque. Le roi Aggabodhi a commandé la construction de ces piscines au 6e siècle de notre ère pour les moines du monastère. Les deux étangs mesurent environ 130 pieds et 90 pieds de longueur et sont façonnés en pierre.

Anuradhapura possède une ancienne pierre de lune

Le Sandakada Pahana, une ancienne pierre de lune taillée dans la pierre, réside également au monastère D’Abhayagiri. Qu’est-ce qu’une pierre de lune demandez-vous? C’est une dalle de pierre qui est découpée en forme de demi-cercle et porte des sculptures complexes. Les pierres de lune sont généralement placées à l’entrée des temples bouddhistes. En particulier, celui-ci remonte au 1er siècle avant notre ère.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez également visiter d’autres villes qui font partie du Triangle culturel.