Pour les passionnés des films romantiques, regarder le film de Marc Esposito les comblera lorsque l’amour est confronté à divers obstacles. Intitulé « Toute la beauté du monde », ce film est produit en France et aimé par 80% des internautes. Que retenir alors du film « Toute la beauté du monde » ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur ce film français.

Présentation du film

« Toute la beauté du monde » est un film français de Marc Esposito et est produit par Pierre Javaux Productions. La date officielle de la sortie de ce film est le 8 février 2006 au cinéma en France. Ce film est classé dans la catégorie Romance et Comédie dramatique. « Toute la beauté du monde » dure 1h43 min. Les principaux acteurs de ce film sont Marc Lavoine, Zoé Félix et Jean-Pierre Darroussin. Il s’agit ici d’un film dont la majeure partie de l’histoire se déroule au Bali et raconte une histoire d’amour impossible entre deux personnes, Frank et Tina.

Un amour impossible entre Frank et Tina

Dans le film de romance et de comédie dramatique, Franck est éperdument amoureux de Tina de tout son coeur, alors que cette dernière traverse une situation complexe. Elle vient tout juste de perdre le seul homme qu’elle a aimé sur terre et a du mal à tourner la page. Franck et Tina se rencontrent et commencent avec le temps par se côtoyer de plus en plus. Plusieurs questions se posent à propos de cette relation. Finiront-ils un jour ensemble ? L’amour peut-il surmonter tous les obstacles de la vie ? Est-il possible d’oublier une personne que l’on a tant aimée dans sa vie ? Est-ce une bonne chose d’ouvrir son coeur à un inconnu ? Il faudra donc suivre le film pour avoir les réponses à ces questions.

Tournage du film

« Toute la beauté du monde » est un film tourné au Bali, en Thaïlande et en Arles durant une période de 9 mois. Néanmoins, il convient de notifier qu’il a été majoritairement tourné au Bali. Marc Esposito évoque un tournage de 3 mois dans l’île du Sud de l’Indonésie. Une fois terminé au Bali, direction la Thaïlande durant une semaine en prenant par Saint-Rémy et la Camargue. Dans « Toute la beauté du monde », l’histoire entre les deux personnes a duré une année. Alors que le tournage lui s’est étalé sur une période de neuf mois.

Un film au paysage agréable

Mis à part le fait de suivre le déroulement de l’histoire entre Zoé Félix et Marc Lavoine, ceux qui ont déjà regardé « Toute la beauté du monde » ont pu faire le voyage au Bali depuis leur canapé ou au cinéma. Il est à notifier que cette localité est une destination touristique très prisée par les hommes. Dans ce film, vous retrouverez les endroits historiques de cette île de l’Indonésie. Par exemple, vous avez le sable noir de la plage d’Amed, le temple religieux de Bratan. Parmi les endroits où ce film a été tourné se trouve la forêt des singes d’Ubud.

Ce film est destiné aux hommes amoureux des paysages verdoyants, de la nature et de la romance. Si vous en faites partie, il faudra à tout prix suivre ce film une fois au moins dans votre vie. Si vous avez un lecteur DVD, vous pouvez déjà prendre le disque du film et le visualiser grâce à votre lecteur DVD pour également faire ce voyage.